Nourrir vos poulets

Comment nourrir vos poulets?

RECOMMANDATION D'ALIMENTATION POUR POULET

Coquille d'huitre broyée

  • Produit 100% de la mer

  • Des coquilles d'oeuf plus solide

  • Des poules qui pondent plus

  • Une meilleure croissance

  • Aliments d'origine France

Blé & Maïs 

  • Les Granulés poules pondeuses

  • 25 KG

  • Nourriture saine et complète

  • Qualité optimale

  • Aliments d'origine France

TOUT SAVOIR SUR L'ALIMENTATION DE POULET

Lorsqu'il s'agit de nourrir votre troupeau, tout comme de vous nourrir vous-même, il est important de distinguer les aliments de bonne qualité des aliments de mauvaise qualité. Il est essentiel de connaître l'alimentation de vos poulets.

En outre, il est tout aussi important, voire plus, de savoir COMMENT les nourrir.

Bien que les ingrédients utilisés dans les différents types d'aliments soient similaires, les proportions varient en fonction de l'âge et de la catégorie d'utilisation des poulets à nourrir.

Chaque sac d'aliments est étiqueté en fonction de son utilisation spécifique. Ainsi, avant de choisir les meilleurs aliments pour poulets, commençons par expliquer les types de nourriture nécessaires et appropriés aux différents âges des poulets que nous élevons:

Aliment de démarrage


Les poussins d'un jour jusqu'à l'âge de 18 semaines ont besoin d'un aliment de démarrage, c'est-à-dire de miettes de démarrage, contenant 20 à 24 % de protéines.

L'aliment de démarrage contient le pourcentage le plus élevé de protéines de tous les aliments commerciaux, ce qui est approprié à la croissance d'un poussin moyen au cours des premières semaines de sa vie.

Vous pouvez acheter des aliments de démarrage pour poussins dans des variétés médicamenteuses et non médicamenteuses.

Votre décision d'acheter un aliment médicamenteux ou non médicamenteux dépend des vaccins que vos poussins ont reçus, le cas échéant, avant leur achat ou leur éclosion.

Alimentation des poulettes en croissance


Une fois que les poussins ont atteint l'âge de six semaines, nourrissez-les avec des aliments de croissance pour poulettes jusqu'à environ 20 semaines. Les besoins alimentaires d'un poulet âgé de 6 à 20 semaines sont différents de ceux d'un poussin et d'une poule pondeuse.

Essentiellement, les aliments de croissance contiennent une teneur en protéines comprise entre 16 et 18 %, mais ils contiennent moins de calcium que les aliments pour poules pondeuses ordinaires.

Si vous donnez des aliments à forte teneur en calcium à des poulets en croissance, des lésions rénales peuvent en résulter. Il est donc préférable de donner à ces adolescents des aliments présentant un bon équilibre entre une teneur élevée en protéines et une quantité moyenne de calcium.

 

Alimentation des poules pondeuses


Lorsque vos poules commencent à pondre des œufs (vers l'âge de 20 semaines), vous devez leur donner un aliment pour poules pondeuses. Les aliments pour poules pondeuses sont généralement disponibles sous forme de purée, de miettes et de granulés, qui décrivent tous la taille de l'aliment.

La purée est la plus petite, et les granulés, la plus grande. Les aliments pour poules pondeuses contiennent généralement 16 à 18 % de protéines et du calcium ajouté, nécessaire à la solidité des os et à la création de coquilles d'œufs saines.

Bien que les aliments pour poules pondeuses contiennent une quantité décente de calcium, une source supplémentaire de calcium, comme des coquilles d'huîtres écrasées, peut être mise à la disposition des poules pondeuses dans un plat séparé qui est disponible mais ne fait pas partie de l'alimentation régulière.

 

Compléments alimentaires:


En plus d'une alimentation standard décente, il y a quelques compléments généraux qui peuvent être utiles pour un troupeau de basse-cour :

 

- Grattage
Le grattage de poulet est un terme courant pour désigner un mélange aléatoire de céréales, comme le maïs et le blé. Il s'agit d'un moyen bon marché de compléter l'alimentation de vos poules en leur fournissant des céréales et en les incitant à gratter.

Il est important de savoir que vous ne devez pas utiliser le grattage en grande quantité ; un apport trop important de céréales peut déséquilibrer leur alimentation et affecter la production d'œufs.

En règle générale, le grattage ne doit pas représenter plus de 10 % de l'alimentation de vos poules de basse-cour.

- Grit
Le gravier est un autre ajout qui permet de compléter l'alimentation de certaines poules de basse-cour. Le terme "grit" désigne des matériaux durs tels que le sable, la terre ou les petites pierres qui facilitent la digestion.

Alors que les aliments de démarrage, les miettes et les granulés pour pondeuses n'ont pas besoin d'aide pour être digérés, les friandises, les céréales et autres aliments fibreux ont besoin de gravier pour les digérer.

Comme les poules n'ont pas de dents, les aliments fibreux sont broyés avec du sable dans le gésier (un muscle du tube digestif).

Les poulets qui cherchent leur nourriture à l'extérieur ramassent naturellement des morceaux de sable sur le sol. Celles qui ne vont pas chercher leur nourriture à l'extérieur doivent recevoir du sable dans un plat séparé de leur nourriture.

 

- Coquille d'huître
La coquille de chaque œuf que votre poule pond est composée d'environ 95 % de carbonate de calcium en poids sec. Lorsqu'elles sont inactives, elles utilisent quatre fois plus de calcium qu'une poule non pondeuse.

Si une poule pondeuse ne reçoit pas suffisamment de calcium dans son alimentation quotidienne, son corps commence à le prendre dans ses os. Cela peut alors conduire à des poules faibles et aux os fragiles.

L'ajout de coquilles d'huîtres à l'alimentation d'une poule peut la protéger contre ce phénomène.

Si elles sont proposées séparément à côté de leur nourriture quotidienne, les poules consommeront naturellement les coquilles d'huîtres en quantités dont leur corps pourrait avoir besoin pour compenser la différence de calcium dont elles ont besoin.

Remarque importante : seules les poules qui pondent des œufs doivent recevoir un supplément de calcium dans leur alimentation ; une trop grande quantité de calcium dans l'alimentation d'une poule peut entraîner des lésions rénales.

- Eau
L'accès permanent à de l'eau propre et fraîche pour vos poules de basse-cour est indispensable. Lorsqu'une poule est déshydratée, la production d'œufs est l'une des premières choses qui se produit.