Harnais pour poulet

Harnais pour poulets :
Ce qu'il faut savoir avant d'en acheter un

RECOMMANDATION DE HARNAIS POUR POULET

Parfait pour la promenade

  • 2 Harnais inclus

  • Réglable pour Canard, Oie, Poule

  • Matériau en maille

  • Facile à régler

Gilet de Protection en Plumes

  • 2 Harnais inclus

  • Matériel respirant

  • Facile à transporter

  • Adapté au petit animaux

TOUT SAVOIR SUR LES HARNAIS DE POULET


Je dois admettre que la première fois que j'ai vu un harnais pour poules, j'ai fait une double prise ! N'ayant jamais vu une poule marcher en laisse auparavant, j'ai été pour le moins surprise.
Ils sont fantastiques à utiliser dans les zones où vos poules ne peuvent pas aller librement. Vous pouvez les promener en laisse pour leur faire faire de l'exercice, ce qui les aidera à rester en bonne santé.


Alors, qu'est-ce qu'un harnais pour poules, comment fonctionne-t-il et est-ce une bonne idée ?


Nous espérons répondre à ces questions et à quelques autres dans cet article et peut-être même nous amuser un peu en cours de route !

Qu'est-ce qu'un harnais pour poules exactement ?
C'est un harnais qui s'adapte sur la tête de la poule et autour et sous les ailes. Si vous avez un chien (ou un chat) qui porte un harnais de marche, vous savez de quoi je parle.
Il est généralement fabriqué dans un matériau en maille respirante, facilement lavable à la main et séchant à l'air libre. Ils sont également livrés avec une laisse de six pieds.


Vous pouvez généralement les trouver disponibles en cinq couleurs :

Violet pour la royauté des poules,
rose pour les filles,
Bleu pour les garçons,
Rouge pour ceux qui veulent se faire remarquer
Noir pour vos poules "étranges".
Ils sont disponibles en trois tailles : bantam, standard et "grande fille"/coq.

Vos poules porteront-elles un harnais ?

Cela dépend de votre poule.
Quiconque a essayé de soigner une poule sait qu'elle a un cou qui peut faire descendre sa tête dans sa poitrine, un peu comme une tortue. Apparemment, beaucoup font de même avec le harnais et parviennent à s'échapper !
D'un autre côté, si vous avez des poules très calmes, il se peut qu'elles apprécient (ou du moins tolèrent) le port du harnais. Elles sont probablement en train de se demander ce que la personne folle est en train de faire.
En faisant des recherches sur le sujet, il semble que les jeunes poules réussissent mieux que les plus âgées à apprendre à porter le harnais, surtout si vous commencez lentement. Les poules plus âgées risquent davantage de vous lancer un " regard " et de refuser de coopérer, en s'enfuyant du poulailler en hurlant.

Les selles pour poules sont un accessoire que les poules peuvent porter pour empêcher le coq d'abîmer leurs plumes et leur peau lorsqu'il les " foule ". Il est préférable d'installer la selle la nuit, lorsqu'elles vont se percher, car elles oublient apparemment de la porter au matin.
En laissant la selle en place pendant quelques jours, vous préparez le terrain pour le harnais ; du moins, c'est la théorie ! Peut-être que votre poule a une idée différente - je sais que la mienne en a une.
Vous devez mettre le harnais pendant la journée et l'enlever la nuit. Il y a quelques attaches de type clip qui pourraient s'accrocher dans le poulailler et vous ne voulez pas que votre poule soit suspendue au perchoir pendant la nuit.
Une fois qu'elle est à l'aise avec le harnais, vous pouvez attacher la laisse et essayer de promener votre poule. Ne vous inquiétez pas des voisins qui vous regardent - ils vous connaissent déjà comme la femme ou l'homme fou du quartier.

Le harnais est-il une bonne chose ?


Il peut l'être. Si vous vivez dans une région où il est dangereux de laisser les poules en liberté à cause des prédateurs, le harnais peut être une excellente solution pour leur faire faire de l'exercice et leur permettre d'être en liberté pendant un certain temps.
Les enfants semblent particulièrement ravis de promener la poule, vous pourriez donc faire de l'exercice aux deux en même temps !
Bien sûr, si vous avez un grand nombre de poules, ce serait une tâche monumentale, mais si vous n'avez que deux ou trois oiseaux, cela pourrait être bénéfique pour tous.


Les poulets thérapeutiques sont un exemple de leur utilité. Les poulets thérapeutiques vont souvent dans les maisons de retraite ou les centres d'aide à la vie autonome pour apporter un peu d'amusement et de plaisir. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est le cas en Europe ou au Royaume-Uni, mais ici, aux États-Unis, certaines animaleries vous permettent d'amener votre animal pour faire vos achats avec vous.
Le fait d'avoir l'oiseau avec un harnais et une laisse vous permettra de mieux contrôler la situation.
C'est également une bonne idée si vous gardez un poulet comme animal de "thérapie" personnelle.

Problèmes courants


En général, il y a deux ou trois choses qui posent problème aux gens.
Le premier problème est de l'installer sur leurs poules et de le faire tenir correctement. Si vous regardez la vidéo ci-dessus et que vous vous entraînez un peu, cela ne devrait pas être un problème.
Le deuxième problème est la taille du harnais. Les poules qui sont un peu plus petites ou plus grandes que les tailles indiquées ont pu facilement glisser hors du harnais, ce qui n'est pas souhaitable lorsque vous traversez la rue.
Il se peut que vous deviez acheter une taille supérieure ou inférieure pour assurer un ajustement qui vous permette de vous échapper, non seulement pour la sécurité de votre poule mais aussi pour votre tranquillité d'esprit.