Porte Automatique Pour Poulet

Une porte automatique
Le rêve de tout éleveur de poules !

RECOMMANDATION DE PORTE AUTOMATIQUE POUR POULET

Protégez vos poules même à distance !

  • Écran LCD intégré

  • Porte en aluminium

  • Sécurité anti-fermeture

  • 2 modes de programmation

  • Simplicité d'installation et faible maintenance.

Gagnez beaucoup de temps!

  • 3 fonctions

  • Confortable & Sur

  • Moins de travail

  • Durable et robuste

  • Installation facile

TOUT SAVOIR SUR LES PORTE AUTOMATIQUE DE POULET

Vous pouvez vous reposer au lit sans avoir à vous soucier de vous lever à l'aube pour faire sortir les filles. Vous pouvez partir pour la soirée, en sachant qu'elles seront enfermées en toute sécurité pendant votre absence.

En plus d'une vie sans stress, vous savez que votre poulailler est également à l'abri des prédateurs.

Qu'est-ce qu'on ne peut pas aimer ?

Les portes automatiques de poulailler existent depuis quelques années maintenant, nous avons donc pensé à les examiner et à voir quelles sont les options qui s'offrent à vous et à vos poules.

Nous n'allons pas passer en revue tous les produits disponibles. Néanmoins, nous vous donnerons un aperçu général de ce qui est disponible, des problèmes que vous pouvez rencontrer, et des conseils et astuces utiles tirés de notre expérience de leur utilisation.

Comme pour toute chose, certaines fonctionnent mieux que d'autres, certaines sont simples, d'autres sont "high tech", et il y a celles que des personnes intelligentes ont créées pour elles-mêmes. Voici donc tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les portes à poules sans jamais penser à le demander.

Réponses aux questions courantes sur les portes automatiques de poulailler:


Avant de commencer à explorer les différents choix de portes automatiques de poulailler ou même de réfléchir à celle qui convient à votre poule, il y a quelques éléments que vous voudrez probablement connaître. Ces informations faciliteront l'installation de votre poulailler et de sa porte. Elles peuvent également vous faire comprendre pourquoi un poulailler automatique est si utile.

À quelle distance un poulailler doit-il se trouver de la maison ?


Lorsqu'il s'agit de placer votre poulailler, vous devez trouver un équilibre entre l'absence d'odeurs et de bruits désagréables à la maison et la possibilité de garder un œil sur vos poules.

Selon l'endroit où vous vivez, les lois locales peuvent limiter la distance à laquelle les poulaillers doivent être placés.

Ces restrictions peuvent varier, certaines n'exigeant qu'une distance de 3 mètres entre votre maison et le poulailler, d'autres exigeant une distance de 150 mètres. Ces exigences sont généralement dues au bruit, aux odeurs et aux mouches.

Pour éviter tout problème, vérifiez les réglementations locales avant d'installer votre poulailler.

S'il n'y a pas de restrictions légales, quelle distance voulez-vous entre votre poulailler et votre maison ?

Pensez au nombre de poulets que vous avez. Cela déterminera le bruit qu'elles font et l'odeur du poulailler. Si vous avez plus de poulets, éloignez le poulailler de votre maison. Vous serez content de l'avoir fait.

En même temps, vous voulez que le poulailler soit suffisamment proche pour pouvoir le surveiller. Après tout, vous ne voulez pas qu'un renard tue vos poules. C'est pourquoi la plupart des gens choisissent de placer leur poulailler aussi près de leur maison qu'ils le peuvent (en fonction de l'odeur et du bruit), et que la loi le permet.

Puis-je laisser la porte automatique du poulailler ouverte toute la nuit ?


Techniquement, vous pouvez laisser la porte du poulailler ouverte toute la nuit, mais ce n'est pas prudent, sauf dans certaines circonstances.

Le risque est moindre si le poulailler se trouve à l'intérieur d'un parcours entièrement clos. Le mot clé est "entièrement fermé". Sinon, les renards ou d'autres prédateurs peuvent se faufiler et tuer vos poules.

Fermer la porte permet également de protéger vos poules des intempéries, notamment des courants d'air. Laisser la porte ouverte pendant les mois les plus frais peut être mauvais pour la santé de vos poules.

Mais, si votre poulailler est très sécurisé et que le temps est tempéré, vous pouvez probablement vous en sortir en laissant la porte ouverte.

Même si vous laissez souvent la porte ouverte, vous pouvez toujours vouloir une porte de poulailler automatique.

Après tout, que se passe-t-il si votre poulailler est endommagé et que les prédateurs peuvent s'y introduire ? Ou si la température baisse et que vos poules ont trop froid ?

Une porte de poulailler automatique fonctionne-t-elle ?


Oui ! Tant que vous choisissez la bonne porte, les portes automatiques de poulailler fonctionnent très bien.

Comment fonctionnent-elles ? Elles sont équipées de petits moteurs qui ouvrent et ferment la porte. Ils le font automatiquement en fonction de détecteurs de lumière ou d'une minuterie, dont nous parlerons plus en détail plus loin.

Il y a cependant quelques points à retenir. Pour qu'une porte de poulailler automatique fonctionne, le moteur et l'ouvre-porte doivent supporter le poids de la porte.

Elle doit également être conçue de manière à empêcher les prédateurs d'ouvrir la porte, comme une lèvre bien placée.

Pour toutes ces raisons, il est important de se procurer une porte automatique de qualité. Si vous achetez la moins chère que vous trouvez, elle risque de ne pas fonctionner parfaitement. Les capteurs seront peut-être de moindre qualité, ou bien ils tomberont en panne.

Si vous achetez l'une des portes automatiques de poulailler de cette liste et que vous rencontrez des problèmes, prenez quelques minutes pour vérifier qu'elle est installée correctement. Cela devrait résoudre la plupart des problèmes.

S'il y a une pièce défectueuse, parlez-en au fabricant. Il vous enverra généralement une pièce de rechange dans les plus brefs délais.


Puis-je utiliser une porte automatique de poulailler en hiver ?


Cette porte automatique de poulailler est résistante aux intempéries, ce qui lui permet de supporter même de fortes averses et des conditions météorologiques extrêmes.

Vous n'aurez pas à vous inquiéter de la saison hivernale car cette porte automatique peut survivre à des températures glaciales allant jusqu'à -15 degrés Celcius ou 5 degrés Fahrenheit.

Cependant, il est possible qu'elle se ferme en gelant car elle est alimentée par des piles.

Pour éviter que cela ne se produise, vous devrez nettoyer les rainures de la porte du poulailler et la maintenir exempte de neige et de glace.

Que faire si les poules ne rentrent pas à l'intérieur avant que la porte automatique ne se ferme ?


Si vous êtes novice en matière d'élevage de poules, vous craignez peut-être d'installer une porte automatique pour le poulailler et de laisser accidentellement certaines de vos poules à l'extérieur.

Ce n'est pas un problème, grâce à l'instinct des poules. Elles se perchent instinctivement juste avant la tombée de la nuit.

Cela signifie qu'elles seront à l'intérieur du poulailler avant que la porte automatique ne se ferme, même si elle utilise des capteurs de lumière.

Si vous êtes vraiment inquiet, optez pour un minuteur au lieu de capteurs de lumière. Surveillez vos poules pendant quelques jours ou semaines pour confirmer l'heure à laquelle elles sont toutes à l'intérieur du clapier.

Ensuite, réglez la porte pour qu'elle se ferme.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours vérifier vos poulets et même ouvrir et fermer la porte si elle est automatique.

Si vous avez des doutes, vérifiez le parcours et le poulailler les premières nuits.

Si des poulets sont encore dehors, mettez-les à l'intérieur et repoussez un peu la minuterie pour la nuit suivante.

Pourquoi avez-vous besoin d'une porte de poulailler automatique ?


Certaines personnes peuvent considérer les portes automatiques de poulailler comme une autre dépense inutile. Mais, en réalité, cette amélioration mineure peut vous faire gagner du temps et vous épargner du stress.

Elle permet d'assurer la sécurité de vos poules et vous donne plus de flexibilité.

Les portes automatiques sont utiles lorsque vous n'êtes pas à la maison, que ce soit prévu ou non. Elles sont également utiles dans d'autres situations.

 

Par exemple, lorsque vous êtes:

 

En vacances


La plupart des gens ne réalisent pas l'importance d'une porte de poulailler automatique avant de partir en vacances.

Vous pouvez trouver un gardien de poules, mais cela prendrait du temps de chercher quelqu'un prêt à faire un effort pour se lever tôt et se coucher tard pour les poules.

En outre, à long terme, cela peut s'avérer plus coûteux que d'investir dans une porte automatique pour les poules.

Vous aurez toujours besoin de quelqu'un pour nourrir votre troupeau, mais vous pouvez demander à votre voisin le plus proche ou à vos amis de passer les voir une fois par jour.

Faire des courses, aller au restaurant ou rendre visite à des amis


Que vous fassiez vos courses, que vous alliez dîner ou que vous rendiez visite à vos amis, vous n'aurez pas à vous soucier de vos poules si vous avez une porte de poulailler qui se ferme toute seule.

Même si vous n'êtes pas à la maison, vous saurez que votre troupeau peut entrer dans sa maison et se mettre en sécurité automatiquement.

Accident sur le chemin du retour et impossibilité de rentrer à temps
Des événements imprévus peuvent se produire en cours de route et entraîner des retards sur le chemin du retour.

Cela peut être frustrant, mais vous n'aurez plus à vous inquiéter d'être en retard si vous avez une porte de poulailler automatique.

Vous serez en paix en sachant que votre troupeau peut se débrouiller tout seul s'il s'est déjà habitué au fonctionnement de l'ouvre-porte du poulailler.

Trop fatigué pour se lever tôt pour faire sortir les poules.


Il y a des moments où l'on a envie de rester dans son canapé et où l'on n'a pas l'énergie et la volonté de faire quoi que ce soit.

Mais les poules ne peuvent pas rester dans leur poulailler toute la journée sans satisfaire leur besoin d'explorer.

Donc, si vous avez du mal à vous lever tôt, l'installation d'une porte de poulailler automatisée est la solution.

Avec cet outil, vous pouvez échapper à la pression matinale puisque la porte s'ouvre toute seule.

À la maison mais oubliez


Il y a des jours où notre esprit est trop occupé pour que nous oubliions nos devoirs, même s'ils font partie de notre routine quotidienne, comme verrouiller le poulailler.

Vous l'avez probablement fait une fois ou souvent.

Mais n'oubliez pas qu'un poulailler ouvert est une invitation pour les prédateurs.

Vous avez une mobilité réduite mais vous voulez quand même vous occuper de poulets.


Les animaux de compagnie font des merveilles pour la santé émotionnelle et mentale d'une personne, surtout des personnes âgées.

Ainsi, avoir quelques poules à soigner et les occuper est bénéfique pour leur santé.

Cependant, comme elles ont une mobilité réduite, elles n'ont peut-être pas l'énergie nécessaire pour ouvrir et fermer le poulailler tous les jours.

C'est alors qu'une porte de poulailler automatique devient pratique pour eux.

Les portes de poulailler automatiques sont également beaucoup moins susceptibles d'être claquées par des vents violents. Elles contribuent à la sécurité de vos poulets.